Aux alentours

Argelès-Gazost - Hautes Pyrénées

Argelès Gazost est une charmante petite commune française, élevée au cœur du massif pyrénéen, à 460 mètres d'altitude. Elle est situé dans le département des Hautes Pyrénées.

 

Depuis 1895, le thermalisme fait vivre Argelès Gazost. La source naturelle d'eau thermale, très connue aujourd'hui, permet à de nombreuses personnes de venir chercher le bien-être et le repos dans les Pyrénées.

 

Argelès Gazost est une petite ville très dynamique. Elle est marquée par ses richesses naturelles : la station thermale et la beauté de ses paysages. C'est un lieu où il fait bon vivre. Les ruelles parsemées de fleurs, les terrasses panoramiques, les superbes villages aux alentours font que les touristes aiment flâner dans cette ville et profiter des superbes jardins et parcs.

 

De multiples activités sportives de pleine nature et de nombreux sites de loisirs et promenade ont été aménagés sur le territoire argelésien pour le plaisir des visiteurs. Pour une journée découverte, les visiteurs peuvent profiter du Parc Animalier des Pyrénées afin de découvrir des animaux en semi-liberté et une grande variété de végétaux. A quelques kilomètres le Donjon des Aigles est aussi à découvrir. L'office du tourisme d'Argelès Gazost organise de nombreuses animations comme des randonnées pédestre pour découvrir la ville, des manifestations culturelles, sportives ou festives.